drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

Remise en route piscine après l’hiver : tous nos conseils

Remise en route piscine après l’hiver : tous nos conseils

Les beaux jours reviennent et les températures remontent rapidement : il est temps de remettre en route votre piscine pour préparer les premières baignades. Voici tous nos conseils pour faciliter la remise en route de votre piscine après l’hiver !
 

Ressortir le matériel de piscine

Première étape indispensable, ressortez du local tous les accessoires nécessaires à l’entretien de votre piscine : épuisette, robot-aspirateur, filtre, paniers du skimmer… Vous aurez besoin de tous ces accessoires pour remettre en route votre piscine !
 

Nettoyer la surface de l’eau

Une fois retirez la bâche d’hivernage, la première étape de remise en route pour votre piscine est de nettoyer la surface de l’eau et retirer les éventuelles feuilles, insectes et autres débris qui se seraient glissés sous la bâche.
 

Nettoyage du bassin pour remise en route piscine

Après avoir nettoyer la surface de l’eau, place au nettoyage en profondeur du bassin ! Pour cela, utilisez un balai de lavage télescopique pour les saletés les plus persistantes. Une fois le nettoyage effectué, mettez en route votre robot de piscine si vous en possédez un. Il terminera votre travail minutieusement !
 

Rehausser le niveau de l’eau

Lors de l’hivernage de votre piscine, vous avez abaisser le niveau de l’eau pour de déformer le liner lors des périodes de gel. Pour la remise en route de votre piscine, il est temps de rehausser le niveau de l’eau jusqu’à son niveau habituel.
 

Analyser et traiter l’eau

Voici l’étape la plus importante de la remise en route d’une piscine après l’hivernage : le traitement de l’eau. En effet, après l’hiver, l’eau de votre piscine nécessite un traitement indispensable avant de pouvoir de nouveau se baigner. Vérifier notamment le pH de l’eau et traiter en conséquence pour ajuster le pH à son niveau normal.
 

Filtrer l’eau après la remise en route piscine

Une fois le traitement de l’eau effectué, nous vous conseillons de mettre en route la filtration pendant une à deux journées. Après ça, votre piscine est remise en route pour tout l’été, jusqu’à l’automne !