Arizona Pool recrute : un ouvrier à temps complet. Intéressé ? Contactez nous au 03 84 37 92 04 ou à contact@arizonapool.com

drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

Comment hiverner votre piscine en bois ?

Comment hiverner votre piscine en bois ?

Si votre piscine en bois fonctionne sans chauffage, il est temps de penser à l’hiverner. En effet, les températures baissent rapidement et l’hiver approche à grand pas. Hiverner votre piscine en bois est indispensable pour conserver la qualité de l’eau et de votre piscine. Voici nos conseils pour hiverner correctement votre piscine en bois enterrée ou semi-enterrée !

Quand hiverner votre piscine ?

Même si vous arrêtez de vous baigner tôt, il est conseillé de ne pas hiverner sa piscine trop tôt, car cela détériorait la qualité de l’eau. Lorsque la température de votre piscine descend sous la barre des 12 degrès, il est temps d’hiverner votre piscine.
 
Attention, hiverner votre piscine ne veut pas dire vider complètement l’eau. En effet, la pression de l’eau permet de maintenir votre liner en place et sans eau, le liner se détériore très rapidement.

Les deux solutions d’hivernage possibles

Il existe deux manières d’hivernage pour votre piscine : l’hivernage actif et l’hivernage passif. Quel que soit la solution que vous choisissez, vous devez commencer par nettoyer en profondeur votre bassin et votre filtre.
 
L’hivernage actif consiste à continuer à faire tourner votre piscine mais au ralenti. Vous devez verser une solution de produit d’hivernage, installer une couverture d’hiver et continuer la filtration chaque jour durant deux heures. Continuez à surveiller le pH tous les mois. L’hivernage passif consiste à baisser le niveau de l’eau sous les skimmers et à appliquer un traitement de chlore plus conséquent qu’à l’habitude, puis à ajouter un produit d’hivernage. Puis couvrez votre piscine à l’aide d’une couverture d’hivernage.
 
Pour faciliter l’hivernage, Arizona Pool a inventé Thermolift, une couverture de sécurité isolante qui permet de conserver sa piscine tout au long de l’année à une température correcte et une propreté et une qualité idéale. Contactez l’équipe pour obtenir une réponse adaptée à vos besoins.