Arizona Pool recrute : un ouvrier à temps complet. Intéressé ? Contactez nous au 03 84 37 92 04 ou à contact@arizonapool.com

drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

10 jeux de piscines pour s’amuser cet été

10 jeux de piscines pour s’amuser cet été

Lorsque l’été arrive et que l’eau atteint sa température idéale : votre piscine Arizona Pool devient l’allié idéal pour vous détendre, vous rafraîchir et vous amuser. En rentrant du travail, de l’école, ou pendant un après-midi de week-end, petits et grands enfants n’auront qu’une hâte : plonger dans la piscine.


Pour pimenter vos baignades et vous donner encore plus de raisons de passer des heures dans votre piscine, nous vous donnons 10 idées de jeux de piscines !
 

Jeux de sauts et de plongée dans la piscine

Ce type de jeu de piscine est idéal pour s’amuser seul ou en petit comité, de plus il ne nécessite pas ou peu d’accessoires.
 

Le saut en longueur

 

Ce jeu est simple et peut se jouer seul, à deux ou avec toute la famille : il suffit de prendre un peu d’élan et de sauter le plus loin possible dans la piscine. Vous pouvez disposer une frite ou tout autre objet flottant pour servir de repère et d’objectif à dépasser.

Bien entendu, pour votre sécurité, il faut sauter dans le sens de la longueur de la piscine, afin de ne pas se cogner contre l’autre rebord. Assurez-vous également de sauter dans une eau suffisamment profonde !
 

Le saut de précision

 

Variante du saut en longueur, le « saut de précision » consiste à disposer une bouée ou un cerceau flottant dans l’eau et à sauter ou plonger pile dedans !
 

Le grand concours

 

La piscine a l’avantage d’être une zone d’atterrissage plus sécurisée pour s’entraîner à faire des acrobaties. Les enfants adoreront organiser des concours du plus beau salto, du plus grand nombre de pirouettes avant d’arriver dans l’eau ou encore de la plus grande éclaboussure. Alors à vos acrobaties et attention aux plats !
 

La pêche aux trésors

 

Ce jeu est parfait pour apprendre à un enfant en bas âge, déjà relativement à l’aise dans l’eau, à ouvrir les yeux sous la surface. Le but est de lancer des jouets assez lourds dans la piscine pour qu’ils coulent et atteignent le fond. Il faut ensuite aller tous les chercher le plus rapidement possible !
 

Les jeux de course et de nage

 

Le jeu du chat

Le chat, le loup, le requin, crocodile ou tout autre prédateur aquatique, appelez cela comme vous voulez, le principe est le même !

 

Il suffit de désigner un joueur qui va avoir pour mission d’attraper les autres dans la piscine pour gagner, le mieux est donc de jouer à minimum 3 joueurs.

 

Vous pouvez pimenter les parties avec de nombreuses autres règles supplémentaires : interdiction de marcher, possibilité de libérer les joueurs capturés, etc.
 
 

Le béret aquatique

Connaissez-vous le jeu du béret ? Dans sa version normale, deux équipes se tiennent à 15-20 mètres de chaque côté d’un objet. Au top, un joueur de chaque doit courir pour récupérer l’objet et le ramener dans sa base sans se faire attraper par le joueur adverse.

 


Ce jeu peut aussi se pratiquer dans une piscine, on nage à la place de courir, et l’objet se trouve au fond de l’eau. De quoi faire de l’exercice tout en se rafraichissant !
 
 

Les jeux de ballon dans la piscine

Tous les jeux de ballons qui se pratiquent sur la terre ferme peuvent aussi être adaptés pour la piscine. On vous conseille cependant de choisir des ballons légers en plastique pour ne pas salir l’eau de la piscine ou endommager le liner.
 
 

La balle au prisonnier aquatique

 

Ce jeu est simple et ne nécessite qu’un ballon, il faut cependant être au minimum 4 à 6 joueurs pour l’apprécier pleinement.

 

Formez deux équipes et découpez la piscine en deux moitiés. Si la piscine a un fond en pente, vous pouvez mettre les joueurs les plus âgés ou les plus sportifs là où l’eau est la plus profonde. Les joueurs de chaque équipe devront toucher les joueurs de l’équipe adverse en leur lançant le ballon pour les capturer, jusqu’à ce qu’une équipe n’ait plus de joueur en liberté.

 

L’eau limite les mouvements et permet de faire des rebonds pour rendre le jeu plus intéressant.

 
 

Le taureau

 
Ce jeu adapté du football doit certainement avoir de nombreux noms différents à travers le France, dans le Jura on appelait ça le « Taureau » ! C’est un jeu qui peut se jouer à partir de 3 avec un ballon.

 

Deux joueurs se mettent de chaque côté de la piscine et doivent s’envoyer le ballon, le joueur au centre doit tout faire pour l’attraper au vol. Si il y parvient, c’est le joueur qui a perdu la balle qui devient le « taureau ».
 
 

Le Voley Ball et Water-Polo

 
Vous connaissez tous le water-polo : avec des cages sur les bords de la piscine ou même des buts flottants vous pouvez adapter ce sport dans votre piscine ! Le water-polo étant un sport assez difficile, cela ne peut que vous aider d’avoir pied.

 

Nous vous donnons l’exemple du voley ball car il est particulièrement agréable d’y jouer dans l’eau, mais tous les sports d’équipe peuvent être adaptés dans une piscine. Vous pourrez organiser des parties endiablées si vous avez une famille nombreuse !