drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

Entretien piscine : 3 astuces indispensables

Entretien piscine : 3 astuces indispensables

Entretenir sa piscine est une tâche qui demande de la discipline et de la régularité. Un petit moment d’oubli et votre eau limpide peut se transformer en eau verdâtre et algueuse. Voici nos 5 astuces indispensables pour l’entretien d’une piscine.

Couvrir votre piscine

La première étape pour réussir l’entretien de votre piscine est simple : utiliser une bâche pour la découvrir dès que vous en vous en servez pas. Cela vous permettra d’éviter les insectes ou les feuilles tombées à la surface et au fond de la piscine. De plus, couvrir votre piscine la nuit permet de conserver la température de l’eau acquise dans la journée.

Entretenir sa piscine en la traitant

Pour entretenir au mieux votre piscine, vous ne pourrez pas échapper au traitement de l’eau. La première étape pour un traitement de piscine efficace est la mise en place d’une filtration de l’eau. En installant une pompe et un filtre de piscine, l’eau est purifiée. Le filtre à sable est souvent le plus utilisé et le plus efficace dans l’entretien d’une piscine.
 
En plus d’un filtre de piscine, vous devez également utiliser des produits pour traiter l’eau. Il existe différent produits traitants : le chlore ou l’électrolyse au sel, un traitement de plus en plus utilisé.
 
Enfin, veillez à bien maintenir le pH entre 7,2 et 7,4 afin d’éviter la prolifération d’algues.

Entretien piscine : lutter contre les algues

Si malgré tous les traitements d’entretien, vous constatez l’apparition d’algues, il n’est pas trop tard pour commencer l’entretien de votre piscine. Nettoyer de fond en comble votre piscine en frottant les parois et le fond, là où apparaissent les algues.
 
Appliquez ensuite un traitement de choc avec une forte dose de chlore, en filtrant l’eau au maximum et en baissant le pH au maximum.