drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

Comment entretenir l’extérieur de votre piscine bois ?

Comment entretenir l’extérieur de votre piscine bois ?

Entretenir l’eau de votre piscine est important : traiter l’eau, nettoyer les parois et le filtre sont des tâches indispensables à la bonne tenue de votre piscine en bois. Mais n’oubliez pas d’entretenir également l’extérieur de votre piscine en bois : la plage, les margelles et la terrasse autour !

Nettoyer et entretenir votre piscine en bois

Faire construire une piscine en bois, c’est également choisir une jolie terrasse qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin et sera très agréable tout au long de l’année. Mais vous devez garder en tête que le bois de votre piscine nécessite plus d’entretien qu’une terrasse en béton ou en pierres.
 
En effet, le bois subit davantage les UV, la pluie, les éclaboussures et la prolifération d’algues. Le premier réflexe a adopté est de nettoyer régulièrement vos margelles et vos plages à l’aide d’un jet d’eau et d’un balai brosse. Vous éviterez ainsi que l’eau ne fasse pourrir le bois et laisse apparaitre des champignons ou des mousses.

Nourrir votre piscine en bois

Progressivement, votre bois va vieillir et prendre une teinte grisée dû à la lumière. Le soleil est l’ennemi du bois. Si vous souhaitez conserver la teinte bois d’origine, vous devez alors entretenir davantage vos plages et margelles.
 
Deux produits sont alors nécessaires : un dégriseur, qui va redonner son éclat au bois en enlevant les tâches grises qui apparaissent sur le bois ; et un saturateur qui va empêcher les UV et la lumière de décolorer le bois et redonner au bois sa couleur d’origine.
 
Chez Arizona Pool, nous utilisons des bois made in Jura dans la construction de nos piscines en bois. Des bois de très bonne qualité qui assureront un éclat naturel à votre piscine !