Arizona pool, spécialiste de la piscine bois
enterrée et semi enterrée depuis 52 ans
Fabrication française

Techniques de construction de piscine bois

Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool

L’expérience et le savoir-faire Arizona Pool

En 52 ans, plus de 26 000 piscines Arizona Pool ont fait le bonheur des baigneurs en Europe, grâce à une technique de construction de piscine unique, reconnue pour sa fiabilité et sa rapidité de mise en œuvre.

Esthétique, robuste et plus chaud que le béton, le bois est également beaucoup plus aisé à manipuler et à installer. Des qualités qui en ont fait un matériau de choix pour les piscines Arizona Pool. Facile à acheminer et à déplacer, même dans les demeures les plus élevées ou les passages les plus exigus, il simplifie l’installation de votre piscine, tout en limitant l’impact du chantier (pas de béton à couler, pas de boue, etc.).

De plus, l’équipe d’Arizona Pool demeure votre seul interlocuteur tout au long des travaux : sans sous-traitance, le chantier de votre piscine et de ses aménagements périphériques (terrasse, barrière, escaliers, etc.) est suivi de A à Z en toute simplicité.

De la mini-piscine au bassin original

La souplesse et la facilité de mise en œuvre du bois permettent au constructeur de piscine Arizona Pool, de vous proposer de nombreuses formes de bassins :

Form 1 - Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool
  • 8 pans : une piscine originale, avec un système breveté de madriers en bloc. Très stable, sa forme favorise la circulation de l'eau, tout en offrant une surface de nage optimale.
Form 2 - Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool
  • 6 pans : une piscine optimale pour les terrains les plus divers, tout en maintenant une bonne circulation d'eau. Couverture flottante possible.
Form 3 - Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool
  • Rectangulaire : cette piscine classique aux lignes claires s’annonce robuste et fiable. Toutes les variantes de couverture sont envisageables.
Form 4 - Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool
  • Ronde : simple et avantageuse, cette piscine est constituée d’une construction autoporteuse avec des madriers en bois, sans le cadre en acier.
  • Mini-piscine : minimaliste et pratique, cette piscine mesure moins de 10 m² ne nécessite aucune autorisation de travaux !
  • Bassin personnalisé : donnez une forme originale à votre piscine publique : bassins multiples, grande taille…

Constitution de votre piscine bois

Berceaux métalliques

Les bassins en bois massif sont totalement autoportants grâce à leurs berceaux métalliques zingués à chaud de fortes sections. Ces berceaux métalliques sont constitués de traverses I.P.E. de 200 mm de section, de la largeur du bassin et au bout desquelles sont fixés des montants zingués de la profondeur de la piscine. La structure bois viendra se boulonner sur cette « charpente métallique » afin de constituer une ossature parfaitement rigide et autoportante sans apport de béton.

Les madriers en bois massifs

Le madrier bois est l'élément essentiel de construction des structures du bassin Arizona Pool. Son assemblage par rainure et languette permet de construire des parois verticales de toutes dimensions – de 0,15 à 1,95 m ou plus. Celles-ci sont reliées aux angles par un emboîtement en alternance, grâce à un entaillage à mi-bois assurant une parfaite rigidité de la structure.

QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

Grille exemple - Techniques de construction de piscine en bois - Arizona Pool